Skip to main content

Créer et gérer des projets

info

Cette page est en construction, n'hésitez pas à envoyer des retours à theo.barrios@univ-reims.fr

Créer un nouveau projet

Prérequis

Pour pouvoir créer un projet vous devez avoir un compte MesoNET et être membre d'un laboratoire identifié.

Si vous n'avez pas rentré votre laboratoire vous pouvez le rentrer dans votre profil

Si votre laboratoire n'apparaît pas sur la liste merci de contacter support@mesonet.fr pour qu'il puisse être ajouté.

Création de projet

Pour créer un nouveau projet, allez dans l'onglet Demandeur et cliquez sur Nouveau projet Dynamique.

caution

Si vous ne pouvez pas cliquer le bouton, vous n'avez probablement pas de laboratoire associé dans votre profil, référez vous à la section ci-dessus pour l'ajouter.

Vous pouvez ensuite remplir les différents champs, enregistrer et cliquer sur Envoyer en validation.

Inviter des collaborateurs

Dans la section Personnes participant au projet renseignez leur email, Prénom, Nom, Statut, Laboratoire et Établissement.

Si le collaborateur a déjà un compte MesoNET, une autocomplétion est proposée à partir de l'adresse mail. S'il n'a pas de compte MesoNET un email sera envoyé à l'adresse fournie avec une invitation.

Accès aux machines

Dans la section Personnes participant au projet cochez pour chaque collaborateur les machines sur lesquelles le collaborateur a besoin d'un accès.

Demander une extension

Pour demander une extension, une fois que le projet est validé, cliquer sur le bouton Extension dans les paramètres du projet.