Skip to main content

Arctic, multi-architectures

Parmi les entités de service « Code formation » de MesoNET, Arctic est matériellement hébergée par le cluster HPC régional (Austral) du mésocentre de Normandie, Criann.

Le service est accessible à des projets d'enseignement, de formation ou de développement d'applications de recherche en IA ou HPC.

En fonction de la nature d'un projet et du profil de ses applications, différents sous-ensembles d'architecture (voir Description et Environnements logiciels) peuvent être ciblés ou réservés (cas de TP d'enseignement) : ressources purement CPU (AMD Genoa), ressources GPU AMD MI210, GPU NVIDIA A100 ou H200.

Le guide d'utilisation d'Austral complète celui d'Arctic (voir la section travaux d'Arctic pour les partitions Slurm qui lui sont propres).

Demande d'accès au service

La documentation générale d'accès à MesoNET fournit les informations pour la demande d'accès au service, puis de dépôt d'un projet scientifique.

Tout utilisateur d'Arctic doit lire et se conformer aux CGU des ressources de calcul du Criann.

info

La section profils d'utilisation doit être consultée par un porteur de projet qui dépose une demande pour Arctic : le formulaire de description scientifique doit préciser le type d'architecture qu'il cible. Pour des TP d'enseignement avec réservation par Slurm pour un groupe, préciser l'architecture, les dates, créneaux horaires et modalités d'accès (ssh ou Jupyterhub).

En cas de besoin d'informations complémentaires sur le service Arctic, écrire à l'adresse du support de MesoNET.