Troubleshooting
Problèmes de connexion
Je n'ai pas de compte créé sur Juliet
Vérifiez que vous avez un compte MesoNET et que vous êtes associé à un projet qui a demandé des heures de calcul sur Juliet.
Vérifiez également que vous avez bien configuré votre clé SSH.
Je ne sais pas quel est mon identifiant sur Juliet
Vous pouvez retrouver votre identifiant dans l'onglet Demandeur
du portail MesoNET à la ligne de votre projet ayant des heures de calcul attribuées sur Juliet.
Cet identifiant est le même pour tous vos projet. Si vous avez un autre projet sur Juliet l'identifiant est inchangé.
Un mot de passe est demandé à la connexion mais je n'en ai jamais défini
Il est probable qu'il y ait un problème avec votre clé SSH. Vérifiez que votre clé SSH est bien à l'endroit indiqué dans votre fichier de configuration. Si vous avez créé votre clé SSH sur une autre machine, vous devez en générer une autre ou copier la clé sur votre nouvelle machine.
Si vous avez défini un chemin particulier pour votre clé ssh qui n'est pas un chemin par défaut (par exemple, .ssh/turpan) il vous faut spécifier le chemin de la clé
ssh nomUtilisateur@juliet.mesonet.fr -i cheminVersLaCle
Problème de lancement de job
Mon job reste bloqué sur "attribution des ressources" ou Pending
Il se peut que les ressources soient réservées ou saturées. Vous pouvez voir les dates de réservation de noeuds Juliet en tapant la commande
sinfo -T
et l'état d'utilisation des machines avec la commande
squeue